L’histoire


Titre:
Stargate Atlantis
Genre: Science-fiction, Action, Aventure
Année: 2004 – 2009
Origine: États-Unis – Canada

Création: Robert C. Cooper – Brad Wright
Production: Robert C. Cooper, Brad Wright, Paul Mullie, Joseph Mallozzi

Joe Flannigan : John Sheppard
Rachel Luttrel : Teyla Emmagan
Tori Higginson : Dr Elisabeth Weirr
Rainbow Sun Franck : Ford
Jason Momoa : Ronan Dex
David Hewlett : Dr MacKay

Synopsis :

Cette série met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d’Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste construit par les Anciens situé sur Terre (en Antarctique).

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode de la série) identifie l’adresse complète à 8 chevrons de la porte des étoiles d’Atlantis. Pour activer cette porte, une puissante source d’énergie est nécessaire. Le général O’Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisodes de la  3e saison) accepte d’utiliser l’unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en anglais) en possession des Terriens afin d’avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est constituée et envoyée au travers de la porte afin d’établir une nouvelle unité de commande dans la galaxie de Pégase. Tous savent qu’il n’y aura pas de retour possible à moins de retrouver une source d’énergie assez puissante pour retourner sur Terre.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (dont l’aspect diffère des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d’Atlantis a la capacité d’établir une connexion vers la Terre (grâce à un DHD amélioré). Au cours de leur première visite d’une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l’équipe d’Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d’extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l’étaient les Goa’uld…