101-SGO
Épisode # 101
Catherine Langford a vu son père travailler pendant plus de dix ans, sur ce mystérieux appareil qu’il avait découvert dans le désert égyptien en 1928. Mais le professeur Langford ne trouve pas de réponses à ses questions et les fonds s’épuisent. Il envisage de déplacer l’anneau, ce que refuse Catherine tenant à rester au Caire. C’est alors que des personnages mystérieux apparaissent la nuit et projettent une nouvelle lumière sur l’appareil.
102-SGO
Épisode # 102
Le Dr Brücker met à l’épreuve ses théories et kidnappe le professeur Langford après avoir découvert le potentiel de l’anneau. Catherine doit être emmener à l’ambassade d’Allemagne.
103-SGO
Épisode # 103
Pour sauver son père, Catherine engage deux soldats. Le professeur Langford et Brücker se retrouve face à face, et un nouvelle force puissante apparait.
104-SGO

Épisode # 104
Les voyageurs arrivent en territoire dangereux et Catherine découvre qu’il ne sera pas si simple de rentrer chez eux. Les choses se compliquent quand deux nouveaux personnages se présentent, mais est-ce que l’un d’entre eux peut être un allié ?

105-SGO

Épisode # 105
Aset apprend que de nouvelles personnes sont sur son territoire, Brücke tente de gagner ses faveurs. Catherine et les autres voyageurs suivent un mysterieux guide, mais ses intentions n’ont pas l’air claires.

106-SGO

Épisode # 106
Brücke contraint le professeur Langford à négocier une alliance difficile avec Aset, qui les menace. Pendant ce temps, Catherine et ses compagnons arrivent à s’intégrer dans le village de Kassuf.

107-SGO

Épisode # 107
Aset fini par accepter une alliance avec Brücke, permettant à celui-ci de mettre en place son terrible plan lors de son retour sur Terre. Alors que Catherine tisse des liens avec ses nouveaux amis.

Épisode # 108
Aset se rend au campement nomade accompagnée de Brücke pour lui montrer le dévouement de ses esclaves, dévotion qu’elle a gagné pour avoir fait preuve de plus compassion envers eux que tout autre Goa’uld. Un duel est improvisé entre un combattant terrien et un combattent d’abydos, duel qui se termine de façon tragique. Brücke en profite pour prouver sa détermination. Tous les témoins de la scène s’inquiètent de la folie dans laquelle s’engage Brücke et qui semble atteindre Aset.

Épisode # 109
Catherine parvient à trouver l’adresse de retour vers la Terre avec l’aide de Kasuf. Langford découvre que sa fille est sur place, il réussit à tromper Brücke et convainc Aset de le libérer afin de régler le différent qu’il a avec Brücke. C’est alors qu’arrive un invité imprévu: Râ, Grand Maître Suprême de l’Empire Goa’uld.

Épisode # 110
Brücke est neutralisé par Catherine, puis les Tau’ris subissent un lavage de cerveau afin d’oublier ce qui leur est arrivé. Le Grand Maître Suprême Râ, averti par Serqet des aggissement d’Aset, vient en personne mettre un terme au complot. Catherine et son père réussissent à rentrer sur Terre alors que ceux qui restent sont soit tués, soit convertis en esclavage par le Grand Maître. Les recherches du professeur Langford en Égypte arrivent à leur terme tandis que Catherine pense qu’il ne s’agit que d’un commencement.