michael shanks dans le prochain stargate ?

michael shanks

Michael Shanks pourrait faire partie du prochain projet Stargate.

Michael Shanks (Daniel Jackson) pourrait faire partie du prochain projet Stargate.

michael shanks
Dans son nouveau podcast pour The Companion, Brad Wright révèle à l’acteur de Stargate SG-1 Michael Shanks qu’il a récemment écrit de nouveaux dialogues pour son personnage.
Si le créateur et producteur exécutif de Stargate, Brad Wright, a quelque chose à dire à ce sujet, la franchise sera de retour avec une toute nouvelle série – et Daniel Jackson en fera probablement partie.

Brad Wright a annoncé la nouvelle à l’acteur Michael Shanks dans son nouveau podcast audio pour The Companion, “Brad Wright’s Conversations in Sci-Fi”. Shanks apparaîtra en tant qu’invité spécial dans le premier épisode de l’émission, qui devrait être lancé prochainement. Wright a parlé de la facilité d’écrire pour la voix de Daniel.

Brad Wright

“Écrire [pour Daniel Jackson] – et je t’ai écrit plus récemment, pour teaser cela – je dois dire que c’est facile quand on écrit pour un personnage pour lequel on a écrit 10 000 lignes”, a-t-il déclaré. “J’entends très clairement votre voix lorsque je tape au clavier.”

Brad Wright travaille depuis longtemps sur un projet Stargate, dont il espère toujours qu’il sera repris par un diffuseur ou une plateforme de streaming – malgré les retards causés en partie par la pandémie de COVID-19. Ce nouveau tease semble indiquer qu’il a au moins un script en préparation, et que le personnage de Daniel Jackson y apparaît.

EN COURS DE DÉVELOPPEMENT

Wright a d’abord annoncé qu’il travaillait de nouveau avec MGM sur un nouveau projet Stargate au début de 2019. Cela signalait un pivot créatif loin de Stargate Origins, la série Web de 2018 que MGM a mis sur sa propre plateforme de streaming dédiée, Stargate Command. Ni Wright ni aucun membre de l’équipe créative des séries télévisées n’étaient impliqués dans ce projet, qui a reçu un accueil mitigé de la part des fans.

Alors que le studio lui-même est resté silencieux sur le développement d’un nouveau contenu Stargate, les producteurs de longue date de la franchise ont donné aux fans des nouvelles occasionnelles – au moins assez pour nous faire savoir que c’est toujours une possibilité vivante. En juin 2020, Wright a confirmé sur Twitter qu’il essayait toujours de lancer le projet, et il l’a répété lors d’une séance de questions-réponses avec les lecteurs de The Companion en novembre dernier.

Comme prévu, cependant, l’impact de la pandémie sur la production cinématographique et télévisuelle mondiale a considérablement perturbé le processus.

“MGM et moi travaillons sur quelque chose”, a déclaré Wright à l’époque. “Il est tout simplement trop tôt pour en parler. Et c’est en partie trop tôt parce qu’il y a une pandémie en cours. Et ça a en quelque sorte mis un frein à certaines choses. Mais nous travaillons sur quelque chose. C’est très excitant. C’est quelque chose dont nous parlons depuis un certain temps déjà. Et j’adore ça – je suis excité à l’idée d’avoir la possibilité de le faire un jour prochain”.

Pendant ce temps, l’ancien producteur exécutif de Stargate, Joseph Mallozzi, a déclaré aux fans, pas plus tard qu’en septembre 2020, qu’il pensait que la nouvelle série se rapprochait au moins d’un pick-up. Quand on lui a demandé à quel point il pensait que c’était proche, il a dit qu’il pensait que c’était “verrouillé à cinq chevrons”.

Que veut dire “cinq chevrons” ? Eh bien, en supposant que Mallozzi fasse allusion à une adresse standard de 7 chevrons pour la porte des étoiles, cela signifie que le développement a progressé d’environ 70 %. Cela ne signifie pas qu’une annonce officielle soit nécessairement imminente. Mais cela suggère que MGM pourrait présenter l’idée de Wright aux réseaux et aux partenaires potentiels de streaming.

DOSSIER DE PISTES

Brad Wright est le père de l’univers télévisuel de Stargate. Auparavant, il a co-créé Stargate SG-1 avec Jonathan Glassner. Puis en 2004, il a co-créé Stargate Atlantis avec Robert C. Cooper, et les deux ont également collaboré sur Stargate Universe en 2009.

Après Stargate, il a créé le drame de science-fiction Travelers pour Netflix et la chaîne canadienne Showcase. Ses trois décennies à la télévision comprennent également le classique des années 1990 The Outer Limits, pour lequel il a écrit et produit.

Wright a également déclaré publiquement que son prochain projet Stargate serait une continuation de l’univers que lui et son équipe créative ont construit pendant 14 ans – et non un reboot. L’apparition de Shanks dans le rôle de Daniel Jackson contribuerait certainement à cimenter cette idée pour les fans de longue date comme pour les nouveaux venus.

Personnage original du film Stargate de 1994 (où il était joué par James Spader), Jackson a joué un rôle dans les trois séries précédentes. En plus de participer à neuf saisons et deux films de SG-1, il a fait de nombreuses apparitions dans les séries dérivées. Lui et son coéquipier Richard Dean Anderson sont apparus dans les épisodes pilotes des deux séries, offrant des visages familiers pour aider à lancer les nouvelles équipes.

En 2008, Shanks est également apparu dans le double épisode de mi-saison de SGA. Et dans SGU, il a eu des petits rôles dans les épisodes “Human”, “Subversion” et “Incursion, partie 1”.

Depuis son passage dans Stargate, il a joué dans le drame médical surnaturel Saving Hope, ainsi que dans la série événement Unspeakable, dirigée par Robert Cooper. Shanks a également tenu un rôle récurrent dans la deuxième saison de la série de science-fiction Altered Carbon de Netflix, aux côtés de la star du Falcon et du Soldat de l’hiver, Anthony Mackie.

QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU

Nous ne nous attendons pas à ce que Shanks soit un membre permanent du casting d’une quatrième série Stargate en live-action, si le scénario de Wright se concrétise. Mais comme le nouveau projet se déroule dans le même univers, Daniel et bien d’autres personnages favoris de Stargate pourraient réapparaître à tout moment.

Ne manquez pas l’intégralité de la conversation entre Brad Wright et Michael Shanks lorsque “Brad Wright’s Conversations in Sci-Fi” sera officiellement lancé sur The Companion. Écoutez la bande-annonce du nouveau podcast ici.

“J’adore la science-fiction”, déclare Brad Wright dans la bande-annonce. “La regarder, la lire, l’écrire. Et apparemment en parler. Au cours de mes trois longues décennies à la télévision, j’ai rencontré une tonne de personnes talentueuses. Dans cette série, je vais m’asseoir avec certains d’entre eux et parler de leurs carrières, partager leurs histoires et vous faire entrer dans la fabrication de vos émissions, films et livres préférés.”

Pour en savoir plus sur The Companion et vous inscrire à un essai gratuit, rendez-vous sur TheCompanion.app. Nous aurons plus de détails sur le premier épisode du nouveau podcast lorsqu’il sera disponible.

Source : Gateworld

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.